Combien de liens  faut-il obtenir dans une campagne de netlinking pour être bien référencé ?

S’il s’agit d’être bien placé sur une expression peu concurrentielle (comme une marque déposée par exemple) une simple indexation de votre site grâce à quelques liens va suffire mais s’il s’agit d’être bien placé sur des mots clés concurrentiels cela peut devenir particulièrement difficile. Aussi, la première étape à prendre en compte si vous voulez être bien référencé pour une série de mots clés c’est  le niveau de Netlinking de votre concurrence (c’est à dire le nombre et la « qualité » des liens pointant vers  les sites les mieux placés pour vos mots clés). Dans certains domaines les sites les mieux positionnés bénéficient de  plusieurs milliers de liens pointant vers eux ! Ils sont  de ce fait très difficiles à détrôner. Ceci étant le nombre ne fait pas tout  et la qualité des liens intervient: on peut avec une vingtaine de « bons » liens parvenir à se placer devant un site qui en a une centaine toutes choses égales par ailleurs, d’où l’intérêt de bien choisir ses liens.

Ce liens vont-ils m’apporter du trafic ou améliorer mon référencement ?

Les liens peuvent et doivent dans l’idéal apporter à la fois du trafic et améliorer le référencement mais certains types de liens favorisent particulièrement l’indexation de votre site et son positionnement tandis que d’autres susceptibles de générer un trafic significatif n’amélioreront pas pour autant votre référencement…  Il est donc pour nous très important de savoir quels objectifs vous visez  afin de pouvoir choisir une typologie de liens adaptés à votre stratégie de Netlinking  et c’est  la raison pour laquelle nous vous posons cette question dans notre formulaire de devis de Net linking qui vous permettra de connaître très précisément le budget  à prévoir pour votre compagne de netlinking.

Pourquoi pas des offres par pack ?

Toute notre approche consiste à analyser le volume et la nature des liens dont votre site aura besoin en fonction de vos objectifs et de votre budget. En cela un « pack » de liens n’aurait aucun sens car en voulant répondre à une multitude de besoins il ne répondrait en fait à aucun… En respectant votre ligne budgétaire nous vous proposerons après étude des actions exclusivement adaptées à vos besoins.

Y a t-il un danger de sandox avec votre approche ?

La « sandbox » (où « bac  à sable ») correspond à une pénalité infligée par google aux sites voulant se référencer trop vite. En effet un nouveau site (sauf cas exceptionnel) n’a pas de raison d’attirer à lui des centaines de liens en quelques jours surtout si les mois suivants il n’en acquiert plus ou presque plus. Cela indique aux moteurs de recherche que le site n’a pas acquis de liens parce qu’il est intéressant mais parce que de très nombreuses soumissions (en général automatiques) dans des annuaires ont été effectuées. Cette pénalité (sandbox) relègue le site dans les pages les plus lointaines de google pendant un temps plus ou moins long (souvent de nombreux mois). Toute notre stratégie consiste à accompagner le plus efficacement possible un site grâce à des actions manuelles, naturellement dosées, et échelonnées sur au moins une année. C’est la raison pour laquelle notre solution de netlinking prévoit un accompagnement annuel. Pour recevoir une étude et un devis cliquez ici.

Qu’entendez-vous par digg like ?

Les digg like sont des sites communautaires (inspirés du modèle de digg.com) au sein desquels les internautes peuvent proposer des liens (et en général  également voter pour les liens proposés). Pour qu’un site puisse être plébiscité dans un « digg like » encore faut il qu’il y ait été soumis… Il existe des dizaines de digg like en France et des centaines dans le monde. Nous étudions et soumettons votre site dans ceux qui sont le plus adaptés à votre stratégie  (définie à partir des précisions que vous aurez données dans votre demande de devis de Netlinking).

Comment définissez-vous le type de liens dont j’ai besoin pour mon site et leur volume ?

Une étude de vos objectifs et du positionnement de vos concurrents va nous permettre d’appréhender à la fois la typologie et le volume de liens dont votre site aura besoin pour être au niveau de ses principaux concurrents.

Pourquoi s’agit-il d’une offre annuelle et non en « one shot »?

Une offre « one shot » serait très dangereuse pour votre site (voir notamment l’effet de « sandbox » ci-dessus). Il est essentiel que l’acquisition de vos liens externes soit un indicateur d’une popularité croissante et celle-ci ne peut se concevoir que sur une période suffisamment longue. Cela vous assurera par ailleurs d’un suivi constant pendant une année ou plus.

Je m’occuppe déjà du référencement de mon site au sein de mon entreprise, que pouvez-vous apporter de plus ?

Notre offre s’adresse à la fois à ceux qui ne veulent ou ne peuvent gérer du tout leur netlinking en interne (par manque de temps ou de ressources) mais aussi à ceux qui ne peuvent pas en gérer tous ses aspects: par exemple vous soumettez régulièrement votre site dans des annuaires mais vous ne faites aucun communiqué de presse, aucune opération pouvant attirer naturellement des liens (linkbaiting) et ne proposez jamais des offres ou événements de votre site à des « digg like »… Notre proposition consistera alors à compléter les actions que vous faites déjà par celles que vous ne pouvez faire vous même. Nous travaillons d’ailleurs également avec des agences proposant du webmarketing ou du référencement  et qui souhaitent sous-traiter leur netlinking.

Si c’est votre cas vous pouvez également faire une demande d’informations ou de devis ici.

Que se passera t-il au bout d’un an ?

Vous aurez pu alors apprécier tout l’intérêt de travailler avec nous et serez libres de continuer à nous confier tout ou partie des actions déjà entreprises ou bien d’en reprendre vous même la gestion.

Envoyez-vous des reportings ?

Oui, un récapitulatif des actions entreprises vous sera envoyé régulièrement afin de vous donner les moyens de suivre notre travail.

Je suis une web agency , pouvez-vous gérer le Netlinking de mes clients ?

Oui bien sûr, comme indiqué ci-dessus nous travaillons déjà avec des agences web proposant à leurs clients une campagne de netlinking. Si vous voulez recevoir une proposition spécifique vous pouvez le préciser dans la demande de devis ci-dessous.

Cliquez ici pour faire une demande de devis de Netlinking