Définition de « Netlinking interne »

On pense souvent aux liens externes pour optimiser son netlinking sans penser aux liens internes. C’est pourtant une des techniques les plus faciles à mettre en place. Il est préférable de choisir des mots pertinents pour nommer ses catégories, ses sous-catégories, les principaux liens de navigation plutôt que des mots vides de sens. La place des liens dans la page est aussi très importante.
Un lien texte dans l’idéal devrait être lu avant un lien image. Enfin il faut savoir que moins il y a de liens sortants d’une page plus leur « poids » est important et de ce fait les pages internes essentielles doivent non seulement être liées à la page d’accueil mais dans l’idéal se trouver parmi le moins de liens possible. Elles donneront à leur tour une partie de ce « poids » (hérité de la page d’accueil ou reçu via des liens externes directs) aux pages de niveau inférieur. Chaque page du site fait en général un lien vers la page d’accueil ainsi que vers les pages principales. Celles-ci et celle-là verront donc leur poids renforcé. C’est le principe du Pagerank (base de l’algorithme de Google du nom d’un de ses fondateurs, Larry Page).

Cette définition fait partie des définitions autour du netlinking. Si vous souhaitez  sous-traiter votre netlinking en partie ou en totalité… N’hésitez pas à faire une demande pour une étude personnalisée et un devis de netlinking.