Définition de « Mots clés »

Les mots clés sont la base de toute action en référencement. En effet l’objectif du SEO étant d’augmenter le nombre de visites issues des moteurs de recherche, le préalable est que l’origine de ces visites est constituée de mots clés tapés par les internautes. Il est donc essentiel de réfléchir aux mots sur lesquels on souhaite voir son site apparaître. Il convient alors d’optimiser son site pour ces mots clés (optimisation « on page ») et également d’utiliser ces mêmes mots clés pour une partie des ancres des liens externes (via les actions de netlinking). Les mots clés les plus importants peuvent générer un trafic très significatif mais ils sont aussi les plus concurrentiels et parfois les moins ciblés.

A l’opposé on retrouve une multitude de mots clés moins utilisés mais souvent plus ciblés et moins concurrentiels (on parle alors de « longue traîne »).

Cette définition fait partie des définitions autour du netlinking. Si vous souhaitez  sous-traiter votre net linking en partie ou en totalité… N’hésitez pas à nous interroger pour une étude personnalisée et un devis de netlinking.